facebook

La naissance de votre maison de rêve

Houten Huis construit des maisons et des chalets selon deux techniques distinctes et toujours selon vos goûts. Les deux techniques de construction offrent des avantages fondamentaux par rapport à la construction traditionnelle en pierre. Elles vous permettent l’ extension de votre maison existante. Il vous est même possible d’ajouter un étage supplémentaire.

Système Finncotec

Le système Finncotec est une combinaison unique de bois massif et d’ossature bois. Cela nous permet de combiner tous les avantages des deux systèmes. Grâce aux énormes madriers à l'extérieur, la maison est extrêmement robuste. Le squelette en bois à l'intérieur offre une stabilité supplémentaire et des possibilités d'isolation. Les montants de bois sont fermement fixés au squelette en bois, de sorte qu'elles ne peuvent jamais s'affaisser sous leur propre poids, ce qui arrive parfois avec la construction en massif de bois pur.
Si vous préférez voir une brique autour de votre maison, nous inversons simplement le système: les montants de bois sont fixés à l’intérieur du cadre en bois. L'extérieur est ensuite fini à votre choix: façade en pierre, crépi, bois, ...
Le système Finncotec présente un avantage supplémentaire: toutes les poutres sont coupées et broyées de manière à ce que vous puissiez construire soi-même votre maison en partie ou en totalité!

Spécifications :

  • Madriers massifs
  • Montants verticaux
  • Isolation
  • Pare vapeur
  • Espace pour électricité
  • Finition intérieure de votre choix

Construction à ossature bois

C'est la méthode de construction en bois largement utilisée en Belgique. Sa base est un squelette en bois, avec un panneau isolant en fibre de bois ou pare-vapeur à l'extérieur et une finition de votre choix: façade en pierre, bois, panneau de fibres-ciment, ... À l'intérieur, OSB est placé comme plaque de renforcement et joint étanche à l'air. Puis des barres sont placées, pour faire de la place pour les tuyaux électriques et sanitaires, et la finition de votre choix: bois, panneaux de fibres de plâtre, ... Avec cette méthode, nous pouvons construire et finir dans le style de votre choix!
Nous portons une attention particulière à l’étanchéité parfaite, ce qui a un impact majeur sur la performance énergétique du bâtiment.

Spécifications:

  • Finition de façade de votre choix
  • Panneau isolant en fibre de bois
  • Poteaux verticaux
  • Isolation
  • OSB
  • Cavité de tuyau
  • Finition intérieure de votre choix

Isolation et étanchéité à l'air


Nous portons une attention particulière à l’étanchéité de votre maison. C’est important dans de nombreux domaines: il garantit le bon fonctionnement du système de ventilation, limite les déperditions de chaleur, évite les dommages de construction dus à l’humidité de la construction, aide à prévenir la dissipation de chaleur en été, garantit isolation phonique et rend le bâtiment plus résistant au feu.

Nous préférons isoler les murs et le toit avec des matériaux isolants écologiques tels que la laine de bois ou des flocons de cellulose, la cavité du tuyau avec un isolant en coton.

La laine de bois et les flocons de cellulose sont idéaux pour la construction à ossature de bois et les constructions de toit. Le matériau isolant est perméable à la vapeur ou respirant: intégré dans une construction ouverte à la vapeur, l'excès d'humidité dans la maison peut disparaître. L'isolation a un effet régulateur d'humidité: elle peut stocker et libérer une quantité d'humidité. En raison de sa densité, il garantit une bien meilleure isolation acoustique que la laine minérale ou le PUR, et la température dans la maison augmentera moins rapidement en été.
Ensuite, il y a l'aspect écologique: les matières premières à partir desquelles l'isolant est fabriqué repoussent et sont donc inépuisables, leur production nécessite généralement peu d'énergie et aucune substance nocive n'est libérée, ni pendant ni après l'installation.

Une bonne étanchéité à l'air associée à une bonne isolation garantit une durabilité optimale et un confort inégalé!