facebook

10 avantages

Rapidité de construction

Lire plus

sneller

La durée de construction est beaucoup plus courte : après quelques semaines votre maison peut être construite hors eau hors vent.

Le bois est moins sensible au  froid glacial et à la pluie que la maçonnerie, ce qui nous permet de continuer à travailler en toute saison.

Réduction des frais

Lire plus

La construction rapide d’une maison en bois signifie que vous payerez beaucoup moins d'heures de travail. Ou encore mieux, vous n'en payerez pas.

Il ne vous suffit que d’un peu d’habilité pour construire vous-même complètement ou partiellement votre maison.

Une maison en bois est plus légère qu'une maison en dur donc, des fondations plus légères sont suffisantes. Autre avantage : les tuyaux électriques et sanitaires sont rapidement et facilement placés dans un cadre en bois, contrairement à une maison en dur où les murs doivent être meulés et coupés.

Si vous optez pour une finition intérieure en bois, il n'est pas nécessaire de peindre les murs, ce qui épargne des frais et du travail supplémentaires. 

Pas de problèmes d'humidité

Lire plus

geen-vochtproblemen

Savez-vous que des centaines de litres d'eau sont nécessaires  pour la construction d'une maison en pierre? Qu'Il faut des années avant que l'humidité se soit évaporée et que  cela peut parfois entraîner des problèmes permanents d'humidité?  Par contre, la construction en bois est une construction sèche. Une maison en bois est déjà parfaitement sèche à la livraison et donc immédiatement habitable.

Dès le premier jour, la valeur isolatrice est de 100%. Et après la mise en service, il n’est pas nécessaire d’attendre que le stuc soit sec pour peindre les murs. 

Sécurité incendie

Lire plus

brandveilig

Le bois n'est pas aussi inflammable que l'on ne le pense souvent. Le bois dans les constructions ne peut pas s'enflammer à la moindre étincelle. Tout comme avec une cheminée, un autre combustible est nécessaire pour allumer le feu, par exemple herbes sèches, roseaux, textiles ou journaux. En outre, cela demande suffisamment d'oxygène.

Une fois que la maison a pris feu, le bois a un effet ignifuge. Cela est dû à la faible conductivité thermique du bois. A cause de cette faible conductivité, le bois est souvent employé comme matériau d'isolation. Un autre aspect important est, qu'en cas d'incendie, la superficie du bois se carbonise, ce qui génère une couche protectrice. De cette façon, la structure interne du bois n'est pas touchée et le feu est donc ralenti.  Au plus gros le madrier, au plus longtemps la structure résiste au feu.

Flexibilité

Lire plus

flexibel

‘Houten Huis’ est un partenaire très flexible. Voulez-vous faire beaucoup par vous-même ? Alors on vous livre le kit sur mesure muni de plans détaillés.

Si vous le désirez, nous pouvons aussi vous aider en vous construisant  toute la construction hors eau hors vent. Vous pourrez ensuite faire les finitions. Nous pouvons aussi faire les finitions.

Vous avez le choix selon votre budget.

Construire sans problèmes

Lire plus

Chez nous, vous obtiendrez un devis exacte et détaillé. Sans frais supplémentaires inattendus  lors de la construction. Parce que nous ne travaillons qu’avec des menuisiers expérimentés en qui  nous nous avons une confiance totale, qui ont la pratique requise dans la construction, nous vous garantissons un positionnement qualitatif. Selon la région où vous construisez, nous pouvons vous aider dans la recherche d’entrepreneurs pour le placement des fondations, le dallage, la plomberie, l’électricité, etc... Après avoir choisi les entrepreneurs nous coordonnerons  avec eux  le bon déroulement des travaux.

Économie d'énergie

Lire plus

Lors de la réception de votre première facture d'énergie, vous serez agréablement surpris. Le bois isole la chaleur et régule l'humidité de sorte que vous dépenserez moins pour chauffer la maison. De plus, les fenêtres et les portes  dotées de  triple vitrage sont la norme dans nos offres.  Le chauffage au sol et  les poêles en pierre stéatite se combinent parfaitement avec la construction en bois. En raison de leur chaleur radiante, ils offrent un haut niveau de confort, et ce à une température de l'air beaucoup plus basse (19 à 20 degrés) qu'avec le chauffage conventionnel. Grâce à cette température plus basse, il y a moins de perte de chaleur, un rendement plus élevé et donc une économie d'énergie considérable.

Respect écologique

Lire plus

ecologisch

La construction en bois est respectueuse de l'environnement: la production des matériaux de construction n'est pas très polluante et nécessite très peu d'énergie.

En fait, c'est la nature qui fait la majeure partie du travail en permettant aux arbres de pousser. Les arbres  éliminent également beaucoup de CO2 de l'air. Tout le bois utilisé est certifié FSC: il provient de forêts gérées durablement en Finlande.

Le nombre de jeunes arbres plantés est toujours plus grand que le nombre d’arbres coupés de sorte que la nature reste en équilibre. La transformation de l'arbre en matériau de construction est un processus simple qui provoque peu de pollution.

 Le bois diffère nettement des nombreux autres matériaux employés dans la construction moderne habituelle. Faire des trous dans la terre pour pouvoir fabriquer des briques pollue et est énergivore. Ces produits sont généralement moins durables, ne peuvent pas être facilement réutilisés et constituent un problème permanent de déchets.

Pour la vie

Lire plus

voor-het-leven

Une maison en bois est facile à rénover ou à adapter. Elle peut même s'agrandir avec votre famille. Déplacer des murs en bois ou les enlever n'est pas une opération majeure et  provoque peu de poussière, le matériau peut être partiellement réutilisé. Vous pouvez entretenir vous-même votre maison en bois en enduisant  l’extérieur avec une couche d'huile. En cas de dépôt de mousse, il suffit de laver le bois et la maison gardera un aspect neuf. Il est recommandé d'appliquer une couche supplémentaire d'huile  tous les 7 ou 8 ans et le ponçage n'est même pas nécessaire.

Santé

Lire plus

Nous employons des matériaux naturels et purs dans la construction en bois  ce qui est bénéfique pour la santé. Le bois forme un tampon naturel pour le climat intérieur: le refroidissement et le chauffage sont plus lents et plus uniformes, comparés à  d'autres matériaux. De cette façon l'humidité de l'air reste beaucoup plus stable, de sorte que les moisissures, les acariens, les virus et les bactéries sont moins actifs.

En outre, le bois  réduit également le risque d'allergies et d'infections respiratoires.